mercredi 15 avril 2009

Vehicle #01

Une bonne occasion de se mettre à faire des animations! Je m'initie donc avec le vaisseau (celui qui est censé être très rapide!) modélisé il y a peu....


Alors en premier, voici une sorte de clip/publicité pour ce bolide à réactions (Vehicle #01) réalisé "sans faire bouger" l'engin, seulement la caméra. Ce qui est pas mal avec la 3D, c'est qu'il n'y a pas besoin de grue ou de rails pour tourner une séquence "vertigineuse"... Bon ok ça peut manquer de charme mais là je ne m'en plaindrai pas!



Et là, ça se complique! Alors j'en reste aux tests pour le moment! Il s'agit de mettre en mouvement le vaisseau. Ourf, eh oui, ça devient complexe si on veut un réalisme poussé.... Alors avant d'écrire, pourquoi pas, un petit scénar' (pas forcément avec un vaisseau...), je me contente de faire "mumuse" en le faisant décoller, accélérer, et basta!


... Mais un truc toujours sympa à gérer, c'est la bande son (bruitages + musique) !!