dimanche 17 juillet 2011

Say Hello to The Francos ! (Francofolies de La Rochelle 2011)

Vidéooo encore... ! Réalisation d'un p'tit clip, je sens encore une fois qu'il va falloir investir dans autre chose que Windows Movie Maker et qu'un petit APN bientôt, hm, enjoy :

Marseille

Réalisation d'une vidéo "hommage à Marseille", snif, ouhhh c'est triste !

dimanche 29 mai 2011

... et Monaco F1 team


Une heure avant le départ du 58e Grand prix de Monaco de F1, je vous propose des prises de vue personnelles montée en musique (on suit le protocole habituel!).

Un seul point de vue, pas comme par exemple sur le circuit de Barcelone lors des essais où l'on peut parcourir tout le circuit....
M'enfin pas mécontent pour une escapade à l'improviste vers Monaco en ce jeudi de Grand Prix, où un collègue et moi débarquant de nul part à 8h du mat' (si, de Marseille, roh) n'étions même pas censés pouvoir approcher le circuit, héhéhé...

Place donc aux GP2 et F1, Enjoy ;°)






lundi 9 mai 2011

Charente Mariteam

Charente Mariteam
Des images chopées en vacances, un parcours dans quelques lieux de la Charente Maritime : La Rochelle, St Palais, Chatelaillon, et l'Ile de Ré (c'est plus IN comme ça avec l'Ile de Ré, c'est "pipole"...)

Bon j'avais pas d'hélicoptère à ma disposition pour avoir des vues pleinement jouissives, mais y'avait de quoi filmer :°)




dimanche 1 mai 2011

Oui-Wix

Hep là, what's new? Eh bien un nouveau portoflio en ligne, pour voir d'autres créas :
http://www.wix.com/victorvullo/creations#!

mardi 15 mars 2011

Geneva carshow 2011 : car skins (wow le titre!)

Genève, la Suisse : encore du chocolat ? Nononon, des voitures !
Voici quelques photos perso prises lors du 81e salon automobile de Génève.
Des images des voitures "en entier" vous en avez à foison sur le net, bon, moi j'ai préféré zoomer et vous montrer des "lignes qu'on sait pas trop bien de quoi il s'agit" ;°)












lundi 7 mars 2011

Trafic de chocolat à Marseille: grosse saisie au parc Chanot ! Bis

Voici un lien bien intéressant : ma brave (encore oui, on est des courageux je vous dis) camarade dont je parlais dans l'article précédent a mis en ligne les photos des projets de notre classe de DSAA !
Oui la collaboration a du bon héhé!

C'est ici :

http://www.recipfood-designculinaire.com/design-culinaire-fooding/salon-du-chocolat-marseille-expo-jeu-chocolat-1218


Et bientôt donc, rendez-vous avec nos projets à :
http://www.chokogou.com/

dimanche 27 février 2011

Trafic de chocolat à Marseille: grosse saisie au parc Chanot !


Après quelques semaines de travail sur "chocolat et jeu", dans l'optique de participer au salon du chocolat de Marseille (qui s'est tenu du 10 au 13 février 2011 au Parc Chanot), il est temps de faire un compte rendu.
Nous, classe de "DSAA première année option création industrielle" (et non trafiquants de quoi que ce soit) avons donc après avoir bossé comme des braves, participé au salon du chocolat de Marseille.
Voici maintenant, APRES ETRE PASSE PAR L'INPI, une présentation de ce que j'ai montré lors de ce salon. (C'est pas que je veux pas présenter les autres projets... mais un y'a un peu de ça quand même, parce que là sinon, on a pas fini l'article)
Une petite revue/portfolio de projets sûrement pour plus tard en r'vanche!

A propos, une pote de DSAA parle aussi du salon du chocolat, tenez :
http://www.recipfood-designculinaire.com/design-culinaire-fooding/le-salon-du-chocolat-marseille-2011-1193


Un premier projet donc : "Chocorado" >>>
Projet plutôt "mastoc" mais qui a suscité l'intérêt des "pros" comme du "grand public"... à développer avec des chocolatiers donc ?
Gâteau un peu étrange... en même temps, je crois que la source de l'idée m'est venue en parcourant un gros "livre d'images" (vous savez, les gros bouquins au papier glacé qu'on achète en discount sans trop savoir pourquoi, bref) des frères Bogdanov, un truc sur les planètes, etc, bon... !

(Cliquez pour agrandir l'image)



Un second projet : "Stratos-Crackaos" >>>
Projet à affiner dans tous les sens du terme, mais le plus développable. Une association de chocolats reposant sur un "lit" de "chocolat-gélatine" que j'ai mis en place (je n'irai pas jusqu'à dire "mis au point" parce que des tas de guignols comme moi ont dû le faire auparavant et ma recette reste approximative, on est pas chocolatiers hé!)

(Cliquez pour agrandir l'image)






Puis enfin, un troisième projet 'bonus track", commun (M.Paul Chaquet et moi). >>>

Il n'a pas (encore) de nom ! Il s'agit d'un carnet de chocolats à modeler (structure de gélatine,souple, qui durci au bout d'un jour après ouverture du produit) et chaque triangle contenant un chocolat est à détacher, tel un timbre (pour un calendrier de l'Avent par exemple, on peut envisager une forme évolutive au fil des jours et des "découpages" de ce carnet). Un sapin de Noël par exemple, pour prendre un exemple un peu kitch (faut pas mal le prendre "kitch", y'a rien de blâmant là ;°) )


video


PS : rendez vous à Lyon à CHOKOGOU, la "1ere Fête du Chocolat de Pâques" du 9 au 10 avril 2011, où nos projets chocolatés seront à nouveau présentés.

mardi 22 février 2011

"FORMULA 1 ARE ANIMALS"

(Non rien à voir avec "Vous êtes des animaux" de Mr Oizo! Quoique...)

De retour des essais hivernaux de Barcelone (circuit de Catalunya), voici simplement un p'tit film (bah oui c'est de la création pardi !) sur ces bestioles sauvages que sont les F1 ... :°)



Casting:
Vettel / Redbull
Alonso / Ferrari
Button / McLaren
Hedfeild / Lotus Renault
Petrov / Lotus Renault
Rosberg / Mercedes
Barrichello / Williams
Sutil / Force India
Alguersuari / Toro Rosso
Kobayashi / Sauber
Kovalainen / Team Lotus
Glock / Marussia Virgin Racing
Liuzzi / HRT

Et quelques photos :














Edit : parrainé "localement" par Autosport Espagne, funky d:°) >>>
http://clix.autosport.pt/gen.pl?p=stories&op=view&fokey=as.stories/94241




dimanche 16 janvier 2011

Charly Robot, ti amo.

Le lycée (Jean Perrin, Marseille) a mis à notre disposition la fraiseuse numérique 3 axes Charly Robot pour usiner nos projets de meubles en médium de bois (boah... cf un article précédent, et puis j'en reparle après de toute façon). Charly a fait le boulot, well done Charly; et voici la machine en vidéo et en ACTION et en musique. (PS : désolé pour la qualité, la compression vidéo est dégueu) :


video

Quand à mon projet perso réalisé avec ce Charly, j'y reviendrai plus tard, du changement il y a eu une fois le proto fini !
Car l'ensemble est très souple, pas de soucis, mais la "porte" reste un peu lourde. Donc d'un placard, qui fonctionne pas trop mal, mais pas assez, je passerai à un siège/coffre, qui devrait être plus facile d'utilisation (et la courbe créée est plus sympatoche à l'oeil , non?).
Ce medium me fait tourner en bourrique ma foi ! A suivre encore donc :°)
, car moralité : ENCORE DES PROPORTIONS A REVOIR, DES PIECES A CHANGER, DES PLANS A REFAIRE :°)
A propos, ce projet s'intitule à la base "Souple au lait"... Comme quoi on ne s'refait pas !






mercredi 5 janvier 2011

MIND THE GAP IN LONDON

Une vision de Londres, en fait la mienne... but mind the gap.

Je met à profit un voyage entre teu-potes dans cette ville un peu de fous/d'excentriques/d'anglais (ne pas rayer de mention inutile) et ça donne une petite vidéo qui illustre l'ambiance qu'on peut ressentir dans cette ville (ou l'état d'esprit que j'y ressens moi du moins!).

Alors ça bouge, y'a du peuple, etc...! Ils sont fous ces anglais (mais bien sympas).
Après, on ne voit pas trop nos faces, c'est pas là l'intêret !

Trois minutes donc, à se trémousser dans "Londres, la ville de contraste et de paradoxes" pendant la période du "2011 New Year's Eve" (O'yeh la classe, le parler "franglais").

Aller ça suffit, Look Right, Look Leffe, take à beer and look at this video ;°)

MIND THE GAP, LA VIDEO ICI :




Et en bonus track : des photos...








PS: Happy New Year / Bonne année, etc... (nan, on ne peut pas y échapper)