samedi 23 octobre 2010

Muscle Cars, toujours aussi fortes...

Rien de publié depuis un moment, puisque ça ateliait plutôt en DSAA. Mais ce sera aussi l'occasion de publier des choses pour plus tard (cette fois je m'y tiendrais). Bon, là, en attendant, voici un thème "bagnoles". Donc je me lance : "Ford" de l'aquisition de ces 2 autos, je me suis "Charger" de les mettre en scène (boahh, le type, il fait des jeux de mots étriqués!)
En fait, il s'agit d'une Dodge Charger 1969, et d'une Ford Mustang 1970.
Cette mise en scène improvisée : finalement, ce fut juste pour le feune, mais aussi pour voir ce que donnent ces engins dans un "univers" très lointain du contexte ricain des années 60 / 70. Ici, c'est "géométrique" et "minimaliste". Peu importe, au final elles ont toujours la même classe ces autos que ce soit en vraies, en miniatures, moteur "ROARRRant" ou éteint, en jaune poussin ou noir, et même à la casse...
Et ça me donne des idées pour plus tard... (une animation...) Encore un projet mort né ou pas? On verra...
Les accessoires "trop minimalistes" (le fond noir et blanc, et les monolithes) de la mise en scène ont été glanés ça et là (expo, salon), je ne les ai pas élaboré moi même.